Shooqa 22 se trouve actuellement quelque part entre la trap et le jazz. Ces six musiciens aux origines éloignées (beatmaking, chant balkanique, rock progressif, ...) se sont retrouvés à Paris, leur dernière localisation connue depuis le départ de l'expédition. On sait du compositeur qu'il apprécie les mélodies poignantes, les harmonies tordues, les allusions pop, et les grosses batteries de la drill, ce qui laisse penser que le groupe explore différentes directions. Sur leurs traces ont été retrouvées d'énigmatiques paroles, à la construction inspirée du rap, traitant de réchauffement climatique, d'addiction aux écrans, et d'amour (c'est obligé !) ; mais il semblerait que le chant soit plus proche de la ballade jazz que de la drill.
Oroso est un quartet (saxophone, guitare, contrebasse, batterie) de jazz moderne d'influences variées. Ils jouent sur scène leurs compositions teintées de pop, de groove, de rock, mais restent solidement ancrés dans le jazz.
Oroso débute comme une jam de standards jazz entre amis. Semaine après semaine, les morceaux sont de plus en plus arrangés. Puis les mois passant, la jam devient un groupe. Initialement très swing, leur set se transforme peu à peu, osant des partis pris plus forts: des mélodies plus pop, des accords plus étranges, et des grooves plus rock. Ils ne lâchent cependant jamais la liberté et le plaisir du début. Aujourd'hui, le son d'Oroso est forgé par ce chemin. Les improvisations sont complices et les morceaux sont uniques.
Oroso se produit dans les clubs parisiens tels que le 38 Riv, le Barbizon, le Bab-Ilo… Ils sont invités à l'édition 2023 du festival Jazz in Langourla, après avoir obtenu les félicitations du jury à l'unanimité au tremplin l'année passée. Leur premier EP est prévu courant 2023.
Lifeofawebcrawler est le voyage parallèle de 3 musiciens et d'un robot. Tandis que le robot explore l'infinité de l'internet, les musiciens explorent l'infinité de la musique en improvisation totale.
Ils n'hésitent pas à pousser leurs instruments à bout et à se libérer des conventions des rôles de la voix, du saxophone et de la batterie. Le résultat est parfois mélodieux et chantant, parfois bruitiste, parfois entraînant, parfois drôle, et parfois un brin irritant.
Chaque performance est unique et éphémère, à l'image de leur robot qui saute de site en site sans jamais revenir en arrière.